MOELLEUX AUX MIRABELLES

La mirabelle… ce tout petit fruit jaune, au couleur de fin d’étĂ© et qui annonce l’arrivĂ©e de l’automne! Une vraie boule d’or lĂ©gĂšrement sucrĂ©e et tellement dĂ©licieuse 😋

La saison des mirabelles est assez courte, alors j’en profite au maximum pour la cuisiner… et aujourd’hui, je te propose un gĂąteau ultra moelleux aux mirabelles et amandes!

Une jolie gourmandise saine Ă  dĂ©vorer Ă  16h avec un verre de lait ou un thĂ©… je te laisse avec la recette, n’hĂ©site pas Ă  me partager ton avis et une photo 🍓

*** Ingrédients ***

– 3 cuillĂšres Ă  soupe d’huile de coco fondue – 4 Ɠufs battus – 100gr de farine – 1 sachet de levure chimique – 30gr de poudre d’amandes – quelques amandes concassĂ©es – 20gr de sucre de coco – 1 pincĂ©e de sel – 1 verre de lait – 500gr de mirabelles

*** Préparation ***

Préchauffe le four à 180 degrés. Dénoyaute les mirabelles.

Dans un saladier, mĂ©lange la farine, la levure, le sucre, la poudre d’amandes, les amandes concassĂ©es et la pincĂ©e de sel. Ajoute l’huile de coco fondue, le lait et les Ɠufs.

Graisse un moule à gñteau avec un pinceau et de l’huile de coco. Verse la pñte. Ajoute les mirabelles. Au four pour 20mn environ.

À la sortie du four, badigeonne ton gĂąteau de sirop d’agave et parsemer d’amandes concassĂ©es. RĂ©gale toi avec un yaourt nature, ou un verre de lait, avec des framboises et des mirabelles fraĂźches…

Tu peux bien sĂ»r refaire ce gĂąteau avec d’autres fruits (pommes, poires, raisins, prunes…) selon ton envie et la saison!

D’autres recettes…

👉 Banana bread aux framboises

👉 Clafoutis poire raisins

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.