MILLEFEUILLES AUX FRAISES

C’est enfin la saison des fraises!!! Pour mon plus grand bonheur, ce fruit si dĂ©licat et tellement bon! Quoi de mieux pour en profiter toute en lĂ©gèretĂ© et en gourmandise…

Ces millefeuilles aux fraises avec une crème de mascarpone, seront un vrai rĂ©gal…

*** INGREDIENTS*** pour 2 pers.

– 1 pâte feuilletĂ©e – quelques fraises lavĂ©es et coupĂ©es en morceaux

Pour la crème: – 250gr de mascarpone – 3 oeufs – 30gr de sucre – 1 pincĂ©e de sel – sucre glace

 

***USTENSILES***

– 2 petits cercles Ă  pâtisserie – 2 feuilles de papier de cuisson – 2 plaque allant au four – 1 fouet Ă©lectrique – 2 saladiers – un fouet ou une fourchette – une spatule – une balance – une petite planche – un petit couteau – une cuillère Ă  cafĂ©

 

*** PREPARATION***

PrĂ©chauffe le four Ă  180°C; Etale la pâte feuilletĂ©e. Sur une première plaque dispose une feuille de cuisson; avec un cercle Ă  pâtisserie, forme des ronds de pâte. Pose les sur la plaque, puis recouvre ceci d’une seconde feuille de cuisson et de l’autre plaque.Au four pour 15mn, puis prolonge la cuisson 5mn, en retirant la plaque et le papier du dessus.Ceci va bloquer la hauteur du feuilletage. A la sortie du four, parsème les disques de sucre glace et laisse les totalement refroidir!

En attendant, prĂ©pare la crème… SĂ©pare les jaunes des blancs d’oeuf. MĂ©lange les jaunes avec le sucre jusqu’Ă  ce que ça blanchisse; ajoute la mascarpone. Fait monter les blancs en neige avec la pincĂ©e de sel. Incorpore les dĂ©licatement Ă  ta prĂ©paration prĂ©cĂ©dente.

Passons au montage… Etale sur un premier disque en feuilletĂ© de la crème avec une cuillère Ă  cafĂ©, ajoute quelques fraises, puis pose un second disque, tout en remettant Ă  nouveau de la crème et des fraises; termine par un troisième disque. Place le cercle Ă  pâtisserie pour Ă©viter des casses au moment de les mettre au frigo. Au frais pour quelques heures.

Au moment de servir, saupoudre tes millefeuilles de sucre glace et d’une petite fraise au centre pour la dĂ©coration…

Bonne dégustation 🍓

 

***MON PLUS***

S’il te reste de la crème mascarpone, tu peux rĂ©aliser des verrines comme ici en mettant au fond des verres des fruits et en terminant par cette crème; place au frigo quelques heures voir mĂŞme toute la nuit et rĂ©gale toi avec un second dessert

 

***INFO***

Pour les lyonnais, des fruits et légumes frais sur le site Le Marché Lyonnais

-10% sur ta première commande

 

 

D’autres recettes…

Pancakes aux fraises

Cake aux fraises amandes coco

Retrouve une vidéo de cette recette sur mon compte Instagram

Partage moi une photo via mes rĂ©seaux (facebook – instagram) Les Fraises de Myna

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.