DOUCEURS DE PÂQUES

Et oui, Pâques arrive à grand pas! Et pour qu’il soit gourmand et joyeux, malgré le confinement, je te propose une jolie douceur chocolatée!

Sur cette recette, peu d’ingrédients! Mais on retrouve mes délicieux biscuits roses (ambassadrice de la marque, je me dois d’être à la hauteur) mais pas de panique! Si tu n’as pas de biscuits roses, sache que tu peux refaire cette gourmandise avec d’autres biscuits comme le spéculos ou les petits beurres… bref avec ce qui te donne envie 😋

Allez en cuisine, en attendant, je te souhaite un joyeux Pâques 🐣💕🌸

*** Ingrédients ***

-pour la mousse chocolat: – 100gr de chocolat noir – 3 œufs – une pincée de sel

-pour la pâte: – 40gr de beurre – 100gr de biscuits roses Fossier en poudre –

*** Préparation ***

Fait fondre le beurre. Dans un bol, mélange la poudre de biscuits roses et le beurre fondu. Dépose cette pâte sur le fond de tes cercles. Tasse bien avec le dos d’une petite cuillère à café.

Fait fondre le chocolat au bain marie, il doit être bien lisse et brillant. Mets de côté pour qu’il refroidisse un peu, le temps de séparer les jaunes des blancs. Fouette les jaunes et verse le chocolat fondu. Monte les blancs d’œufs avec la pincée de sel. Incorpore les au mélange des jaunes et chocolat.

Verse cette préparation sur la pâte de biscuits roses, et laisse prendre une nuit au réfrigérateur avant de mettre de continuer à décorer et de les déguster.

Pour ma part, j’ai mise des petites perles aux 3 chocolats, mais tu peux mettre aussi des fraises, avec le rouge si fruits, le rose du biscuit et le chocolat, ça sera aussi bien gourmand rien qu’à l’œil 🍓

Si tu n’as pas de biscuits roses en poudre, mixe des biscuits, tu peux en shopper ici sur le site Fossier d’ailleurs, il y a beaucoup de choix en autres biscuits et chocolats pour Pâques 🐣

Mon petit plus:

*Je n’ai pas mise de sucre à ma mousse chocolat! Car oui, le biscuit rose et certains chocolats sont déjà bien sucré! Donc inutile d’en rajouter!

*j’ai utilisé un chocolat noir à 70%, mais bien sûr tu peux refaire la mousse avec un chocolat selon ton goût!

*s’il te reste de la mousse chocolat! Ne la jette pas! Remplie des verrines, ça te fera un petit dessert ☺️

D’autres recettes…

👉 Ma charlotte pour Pâques

👉 Œufs de Pâques

👉 Muffins choco cacahuètes (recette de Pâques healthy)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *