FONDANT PATATES DOUCES COCO CHOCOLAT

La douceur et le goĂ»t sucrĂ© de la patate douce sera te faire sĂ©duire Ă  nouveau! J’adore ce lĂ©gumes exotiques surtout en pĂątisserie… pour cette fois un gĂąteau fondant avec du chocolat noir Ă  70% et de la coco rĂąpĂ©e, tu verras c’est ultra gourmand, lĂ©ger et si bon 😋

Donne moi vite ton avis…đŸ€—

*** Ingrédients ***

-300gr de patates douces – 40gr de sucre – 3 Ɠufs – 1 cuillĂšre Ă  soupe d’huile de coco fondue – 80gr de noix de coco rĂąpĂ©e – 1 cuillĂšre Ă  soupe de farine

*** Préparation ***

Épluche les patates douces, les couper en morceaux et les faire cuire Ă  la vapeur 15mn. Les Ă©goutter et les Ă©craser en purĂ©e. Ajouter une pincĂ©e de sel.

PrĂ©chauffe le four Ă  180 degrĂ©s. Huiler et fariner un moule. Incorpore la farine, le sucre, la coco rĂąpĂ©e puis les Ɠufs entiers un Ă  un. Bien mĂ©langer.

Verse la préparation dans le moule. Au four pour 45 à 50mn. Démouler une fois tiÚde et laisser refroidir. Verser un cÎté du fondant de chocolat noir, laisser figer un petit moment avant de parsemer de coco rùpée.

Une gourmandise à savourer avec un yaourt coco et quelques fraises 🍓

🍮-10% sur ton panier Le marchĂ© lyonnais avec lesfraisesdemyna10 â˜ș pour Lyon et alentours uniquement

D’autres recettes…

👉 Financiers patates douces chocolat noisettes

👉 Tartelettes patates douces poires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.