RIZ CANTONAIS À MA FAÇON

Hey! Aujourd’hui, je te propose une recette saine, réconfortante et ultra facile à réaliser!

Mon riz cantonais à ma façon, j’ai remplacé le fameux jambon par des crevettes à la sauce curry, et on y retrouves bien sur les petits pois croquants et une omelette fondante.

À ton riz cantonais, n’hésite pas à me partager une photo et ton avis; puis à me dire avec quoi tu accompagnera ce riz cantonais….

*** Ingrédients *** pour 2 pers.

-1 verre de riz – 4 œufs – 1 cuillère à soupe de lait – sel – basilic – une cuillère à café de curry – un fond de crème liquide – quelques crevettes – 100gr de petits pois

*** Préparation ***

Faire cuire le riz selon indication sur le paquet. Une fois que le riz est cuit et égoutter. Faire blanchir les petits pois 5mn dans de l’eau bouillante salée.

Réalise une omelette: casse les œufs dans un saladier, ajoute des herbes (pour ma part du basilic) sel, poivre et le lait. Battre le tout. Cuire en fine couche dans une poêle huilée. Coupe des morceaux fins de l’omelette et mélange le avec le riz et les petits pois.

Pour accompagner ce riz cantonais: tu peux faire revenir des crevettes dans un peu d’huile, la pincée de curry et la crème liquide. Cela se marie à merveille et ça remplace vraiment très très bien le jambon! Un bon plat facile et rapide à réaliser…

À toi de te régaler et d’accompagner ou pas ce riz cantonais… bon appétit 🍚

D’autres recettes…

👉 Porridge aux asperges

👉 Chakchouka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *