LASAGNES VÉGÉTARIENNES CHOU FRISÉ

Hello les gourmands! Aujourd’hui, je te propose une nouvelle recette saine, végétarienne, car oui une nouvelle version de se régaler avec un plat de lasagnes 😋

Celles ci, j’ai remplacé les fameuses pâtes à lasagnes par des feuilles de chou frisé, histoire de le rendre plus léger mais tout aussi délicieux…

La recette t’attends par là 🤗👇

*** Ingrédients *** pour 4 personnes

* pour la garniture: – 200gr de choux rouges – 2 carottes – 200gr de champignons – 2 cuillères à soupe de coulis de tomates – 1 oignons – une cuillère à café de curry, de paprika et de curcuma

* pour la béchamel: – 6 cuillères à soupe d’huile – 6 cuillères à soupe de farine de riz – 60cl de lait végétal – sel – poivre

* pour le montage: – quelques feuilles d’un 1/2 chou frisé – emmental râpé – levure diététique (facultatif)

*** Préparation ***

Je prépare pour commencer la garniture. J’épluche et coupe les carottes en rondelles, je taille les champignons et le chou rouge en fine lamelles ainsi que l’oignon. Dans une cocotte, je fais revenir tous les légumes avec un peu d’huile d’olive. Je remue régulièrement le tout et laisse mijoter jusqu’à ce que les légumes soient bien fondants. J’assaisonne avec les épices, sel, poivre et je verse le coulis de tomate. Je laisse de côté. Faire préchauffer le four à 200 degrés.

Maintenant je m’occupe de la béchamel. Faire chauffer l’huile dans une casserole à feu moyen, ajoute la farine de riz en mélangeant au fouet, tu auras des grumeaux mais pas de panique c’est normal. Ajoute le lait, sel et poivre puis laisse cuire en remuant sans cesse au fouet jusqu’à ce que le mélange épaississe puis réserve de côté hors du feu.

Tapissé de feuilles de chou frisé le fond d’un plat à gratin, ajoute un peu de garniture, recouvre de béchamel et recommence avec une couche de feuille de chou, de garniture et de béchamel. Termine par une couche de feuille de chou, de béchamel, de fromage râpé et de levure diététique.

Mets le plat au four chaud pour 30 mn, sers ces lasagnes avec de la salade ou encore avec du quinoa.

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