MON PAIN D’EPICES

Je sais pas toi, mais à Noël il y a bien une gourmandise qui me fait craquer ☺️ l’odeur des épices, pour un petit déjeuner ou un 16h avec un bon chocolat chaud 😋 quoi de mieux qu’un bon pain d’épices?

Aujourd’hui, je te propose ma recette, elle est tellement sublime aussi bien en parfum qu’en le savourant! Une version facile et saine avec une note toujours aussi gourmande 😌

Allez en cuisine et à ton pain d’épices 🐻🍯

***INGREDIENTS***

-250gr de farine semi complète – 120gr de miel – 50gr de sucre muscavado – 20cl de lait d’amandes (ou autre lait) – 2 cuillères à café de levure chimique – de l’huile de coco – sucre en perle (facultatif) – 1 cuillère à café de cannelle – 2 cuillères à café d’épices à pain d’épices – le jus d’une orange (facultatif)

***PREPARATION***

Préchauffe le four à 150°. Dans un saladier, mélange la farine, le sucre, les épices et la cannelle. Verse le lait dans une casserole avec le miel, fait légèrement tiédir; Ajouter le lait avec le miel aux ingrédients secs, puis bien mélanger le tout.

Graisse un moule à cake avec l’huile de coco fondue. Verse la pâte, parsème de sucre cristal et au four pour 40mn. Démoule sur une grille et laisse le refroidir.

Tu peux mélanger à ta pâte de pain d’épice: du jus d’orange, des zestes d’agrumes, des morceaux de poires ou de pommes mais aussi de pépites chocolat pour une note gourmande!

J’adore marier le pain d’épices avec un porridge bien chaud (comme en photo), avec des suprêmes d’orange mais aussi avec de la pâte à tartiner et un chocolat chaud!

Mais aussi en version salée pour un apéritif à Noël, le pain d’épices avec du foie gras et une confiture 👌

Et toi ton pain d’épices tu le préfères comment? Dis moi plus en commentaire ou via mon insta 🍓

D’autres recettes…

👉 Tartine de foie gras et pain d’épices

👉 Bûche de noel au tiramisu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *