SABLÉS AUX ÉPICES DE NOËL

Et c’est partie pour les recettes de fêtes et de Noël! Que serai d’ailleurs Noël sans ces fameux sablés aux épices qui parfument les cuisines et qui sont tellement bons 😋

Aujourd’hui, je te propose une version saine, gourmande et très facile à refaire! À toi de les décorer selon ton envie et de les parfumés en guise de ta gourmandise… pour ma part, j’ai accompagné ces sablés avec du chocolat noir pour rester sur une douceur saine 👌

***INGREDIENTS***

-100gr de farine d’avoine – 125gr de poudre d’amandes – 3 cuillères à café de graines de lin – 50gr de sirop d’agave – 15gr d’huile de coco – 2 cuillères à soupe d’eau tiède – 2 cuillères à café de mélange d’épices à pain d’épices – 2 carrés de chocolat noir

***PREPARATION***

Verse dans un saladier, la poudre d’amandes, la farine d’avoine et les graines de lin. Mélange, la texture deviendra collante; fait fondre l’huile de coco avec le sirop d’agave, puis ajoute l’eau. Travaille un peu la pâte, sans trop insister. Mettre du papier sulfurisé sur une plaque puis avec la paume de tes mains étale délicatement la pâte.

Avec tes emportes pièces, créer tes petits biscuits. Prends bien soin de la pâte car elle est tout de même assez fragile; mais tellement bonne après.

Dépose tes sablés sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé; puis au four préchauffer à 180° pour 10mn environ; la cuisson est à surveiller selon les fours.

Laisse les biscuits sur la plaque totalement refroidir, s’ils sont mou à la sortie du four, cela est tout à fait normal, ils durciront en refroidissant!

Fait fondre le chocolat au bain marie, une fois qu’il est bien lisse et brillant, décore tes sablés selon ton envie avec du chocolat, du sucre glace, des perles… pour les gourmands sages, les sablés peuvent se conserver jusqu’au 24 dans une boîte hermétique! (Perso j’ai déjà tout mangé 🤗)

Tu peux bien sûr remplacer le mélange d’épices par du cacao en poudre, de la vanille ou nature!

Partage moi ton avis et tes sablés via Instagram…

D’autres recettes…

👉 Granola blanc de Noël

👉 Fondant choco marrons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *