GNOCCHIS PATATE DOUCE

Des gno gno des chi chi ☺️ stop la blague et retour à la gourmandise avec les gnocchis à la patate douce qui sont beaucoup trop trop bon 😋

Une recette simple, légère et rapide a faire; parfait pour toute la famille, et surtout l’idéal pour manger des légumes 👌

Allez hop, enfile ton tablier, ce soir c’est gnocchis 😁 n’hésite pas à me donner ton avis si tu reproduis une de mes recettes via mon compte insta (Les Fraises de Myna)

*** Ingrédients *** (pour 2 pers.)

– 300gr de patate douce – 70gr de maïzena – 65gr de farine – sel poivre – curry – 2 courgettes – sésames – champignons revenu dans de l’huile d’olive et un peu de crème

*** Préparation ***

Épluche les patates douces, les couper en dés. Faire bouillir de l’eau et y plonger la patate douce pour 20mn. Les écraser à la fourchette. Verser du curry sel poivre. Et mettre de côté pour refroidir.

Une fois la purée de patate douce bien froide, ajoute la farine, la maïzena et mélange. Si la pâte est encore un peu collante verser un peu de farine. Normalement il n’y a pas besoin d’en ajouter.

Pour réaliser les gnocchis, à la main forme des petits boudins. Prendre une fourchette pour faire les marques. Les gnocchis sont prêts tu peux en conserver une partie au congélateur ou sinon continuer le reste de cette recette…

Faire bouillir de l’eau, y plonger les gnocchis pour 3mn environ, dès qu’ils sont cuits ils remontent à la surface. Égoutter dans une passoire.

Les courgettes, coupe les en petits morceaux. Mets dans une casserole, fait les revenir avec un peu d’huile d’olive, une gousse d’ail, du curry; jusqu’à ce qu’ils soient bien fondu! Ajoute un peu de crème. Réserve de côté.

Au moment de servir tes gnocchis, ajoute tes courgettes, les champignons et des graines de sésames.

Mon petit plus:

Je refais cette recette de gnocchis avec pleins d’autres purées aux légumes (pommes de terre, brocolis, potiron, carottes, betteraves….)

Le coin shopping 🛍

Retrouve des patates douces et des courgettes sur le site de mon partenaire Le marché lyonnais profite de -10% sur ton premier panier grâce à mon code « lesfraisesdemyna10 » 🤗 cette recette est également disponible sur leur site ✌️

D’autres recettes…

👉 Mon gratin de chou fleurs healthy et vegan

👉 Œufs cocotte d’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *