TARTELETTES CRUES AUX FRUITS ROUGES (vegan/sans gluten/healthy)

Holà ma Fraise!

Vendredi!!!!! Ça sent bon le week-end par ici! 🤗 et pour cela, je te propose une recette totalement healthy! J’aime tellement cette façon de cuisiner ☺️ peu sucrée, une recette qui plaira aussi aux personnes vegan et aussi une pensée pour toi qui ne peut manger du gluten!

J’ai surtout voulu réaliser une gourmandise pour tout le monde! Facile à faire comme toujours, et un réel plaisir 🥰 surtout quand il y a des fraises 🍓 et oui encore et toujours! Tellement trop bon enfaite 😋

Hop, file ton tablier! Et surtout n’oublie pas de me donner ton avis 👩🏻‍🍳

*** Ingrédients ***

— Fond de tartelette —

– 110gr de poudre d’amandes

– 1 cuillère à soupe de pâte à dattes

– 3 cuillères à soupe de purée de noisettes

– 3 cuillères à soupe de sirop d’agave

– 1 pincée de sel

— Crème —

– 55gr de noix de cajou

– 1 pincée de sel

– le jus d’un citron

– 3 cuillères à soupe d’huile de coco fondue

– un peu d’eau pour ajuster

*** Préparation ***

— fond de tartelettes —

Dans un bol, mets la poudre d’amande, la pincée de sel, la pâte à dattes, la purée de noisettes et le miel. À la main, mélange jusqu’à obtenir une pâte compacte.

Tasse dans des moules à tartelettes ou dans des cercles emporte pièce (comme moi). Réserve au congélateur toute une nuit.

Ça te permets comme ça de faire tremper aussi toute la nuit tes noix de cajous.

Le lendemain réalise la crème cajou…

Rince les noix de cajou, puis verse les dans ton blender avec le jus de citron, un peu d’eau (à toi de voir selon ton rendu de la crème pour éviter qu’elle soit trop épaisse ou liquide), la pincée de sel; puis mixe.

Ajoute l’huile de coco et mixe à nouveau. La crème doit être onctueuse eu lisse!

Sur la pâte à tartelette, verse la crème de cajou, remets au frigo une petite heure, le temps que la crème prenne! Puis enlève les cercles emporte pièce ou des fonds puis à toi de dévorer avec de bons fruits rouges (fraises, myrtilles et groseilles).

Déguste cette douceur au goûter avec un thé pour encore plus de plaisir!

Mon petit plus:

• tu peux toi même réalisé ta pâte à dattes: fait tremper 30 mn à 1h quelques dattes dénoyautées puis mixe les avec le minimum d’eau. Retrouve aussi ma recette pour réaliser également la purée de noisettes 👉 Ici

• et oui! Dans la crème cajou il n’y a pas de sucre! Le fond de tarte est déjà assez sucré, puis avec les fruits qui parfumeront aussi le tout! Mais si tu préfères plus de sucre mets 1 bonnes cuillère à soupe de miel ou sirop d’agave!

D’autres recettes…

👉 Chaussons pommes et fraises

👉 Cake healthy aux fraises

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.