MACARONS FRAISES BISCUITS ROSES

Holà ma Fraise!
Bientôt la fête des mamans, tu ne sais pas quoi faire comme cadeau? Pas de panique, j’ai pour toi une idée ultra gourmande qui l’a fera fondre à coup sûr 👌
Tu trouveras ici, la recette avec tous mes conseils au fur et a mesure pour de beaux et bons macarons! Avec en plus, le coin shopping qui t’emmène directement sur la page de l’ingrédient star de ces macarons!
Sache que tu retrouveras aussi ma recette sur le site de mon partenaire Fossier 👉 Ici
Hop hop hop à ton tablier, j’attends ton retour 😘
D’avance, je souhaite une jolie fête des mamans à toutes celles qui me lisent 💐💞💞

*** Ingrédients ***

— macarons —
– 2 blancs d’œufs
– 140gr de sucre glace
– 80gr de poudre d’amande
– 20gr de sucre en poudre
– 1 colorant
— garniture —
– quelques fraises
– 1 pâté à tartiner aux biscuits roses Fossier

*** Préparation ***

Commence par les coques à macarons…
Mixe la poudre d’amande et le sucre glace pour obtenir une poudre très fine. Tamise là en tournant à la cuillère pour éliminer les grains restés trop gros.
Monte les blancs en neige ferme. Ajoute le sucre en poudre une fois que les blancs commencent à mousser. Fouette à l’aide d’un fouet électrique, jusqu’à obtenir une meringue lisse, brillante, formant des pics solides quand on soulève le fouet. Ajoute le colorant, fouette à nouveau pour obtenir une teinte unie.

Macarone, ajoute la poudre à gestes doux et larges, racle des bords vers le centre puis soulève. Il faut travailler efficacement et rapidement. La mousse doit briller, retomber en ruban et sans aucune grosses bulles.
Remplie une poche à douille. Place sur 1 ou 2 plaques de papier cuisson. Dispose la pâte en pressant doucement de la main qui tient la poche en haut, sans bouger. Trace à l’avance des cercles pour bien remplir tes plaques.

Laisse reposer « croûter » 30mn à 1h dans une pièce non humide et à température ambiante.
Préchauffe le four à 160 degrés et enfourne pour 12mn. À la sortie du four, surtout ne démoule pas de suite! Laisse refroidir quelques minutes voir même jusqu’à ce que la plaque soit froide. Si des coques résistent encore, remets quelques minutes au four.
Pour le garnissage…
Dispose les coques sur un grand plat! Rempli quelques unes de la pâte à tartiner rose, dispose de la fraise et recouvre d’une seconde coque. Laisse au frigo jusqu’à dégustation!

Mes conseils:
À bien lire!!
• je sépare jaunes et blancs d’œufs à l’avance (la veille ou 3h avant). Je les laisse à température ambiante! Les blancs monteront plus vite.
• pour des macarons tout lisse! Mixe bien à grande vitesse, puis tamise la poudre. Étape obligatoire!
• pour pas avoir de fissure! Pense bien à les laisser croûter (reposer) dans une pièce sèche, l’idéal le salon! Dans ton four, ne fais rien cuire avant, puis essuie bien tes plaques! Les macarons détestent l’humidité! Les coques doivent être sur une plaque froide.
• pour une jolie collerette! Tout se joue à la pâte, elle doit être pas trop fluide, ni liquide!
• pour qu’ils conservent les couleurs, déjà prends des colorants en poudre! Puis pour éviter qu’ils deviennent brun ou beige, cuits les à la température douce; 160 suffit!
• pendant la cuisson, surtout n’ouvre pas le four!!

Le coin pour shopper 🛍
Pâte à tartiner au biscuit rose de Reims



D’autres recettes…
👉 Mousse rose
👉 Macarons chocolat blanc

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ça donne tellement envie ! Je suis fan de macarons, mais je n’ais jamais osé essayé d’en faire, il faudrait que je m’y mette … ^^

    1. Bon et une fois qu’on a la main, si facile à faire! Merci beaucoup 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *