MA COMPOTE HEALTHY AUX POMMES ET POIRES

*** Ingrédients ***

– 3 grosses pommes (type golden pour moi)
– 2 poires (type confĂ©rence pour moi)
– une pincĂ©e de cannelle
– 1 cuillère Ă  soupe d’huile de coco

*** Préparation ***

Épluchez et Ă©pĂ©pinez les fruits. Les coupez en gros cubes. Dans une casserole, mettez les fruits, l’huile de coco et la cannelle. Faites cuire Ă  feu doux Ă  couvert pour 30mn en remuant de temps en temps.
Une fois cuite, mixez la compote et laissez de côté refroidir avant de la verser dans des pots. Ma compote se conserve une bonne semaine au frigo.

Une compote totalement healthy, saine, sans aucun sucre ajouter, Ă  dĂ©guster avec une petite cuillère pour plus de plaisir, pour en faire des chaussons maisons pâte feuilletĂ©e fourrĂ©e Ă  la compote (voir photo plus bas); mĂ©langez Ă  du muesli (un rĂ©gal les matins); pour rĂ©aliser des pâtisseries (type cake vegan…) ou encore pour mettre au fond d’une tarte…

Mon petit plus: vous pouvez rĂ©aliser cette compote avec uniquement des pommes, la mariĂ©e avec d’autres fruits comme la banane, kiwis, fraises,coings….

Partagez moi vos photos/avis avec #mynafoodlyon 💋🍓



D’autres recettes 👇
👉 Biscuits roulés et confiture aux fraises healthy
👉 Ma tarte aux pommes

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’en ai l’eau Ă  la bouche, moi qui pensais concocter un petit dessert dans les prochains jours…merci pour ta recette !
    Des bises, LĂ©ola
    http://musicaleomentvotre.com

    1. Merci de ton commentaire! Un dessert rapide, bon et sain voilĂ  hihi
      💋🍓

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.