GALETTE DES ROIS AUX BISCUITS ROSES

*** Ingrédients ***

– 2 pâtes feuilletĂ©es
– 125gr de poudre d’amandes
– 125gr de sucre en poudre
– 125gr de beurre
– 125gr de biscuits roses en poudre
– 2 Ĺ“ufs + 1 jaune
– 1 pincĂ©e de colorant rose clair
– 1 fève

*** Préparation ***

PrĂ©chauffez le four Ă  220 degrĂ©s. Faites fondre le beurre, mĂ©langez le avec le sucre jusqu’Ă  ce que ça soit mousseux. Ajoutez la poudre d’amandes, les 2 Ĺ“ufs, la poudre de biscuits roses. Bien mĂ©langez.
DĂ©roulez la pâte sur une plaque allant au four. Garnissez le centre de la crème d’amandes aux biscuits roses. Étalez la crème, dĂ©posez la fève et recouvrez avec la seconde pâte feuilletĂ©e. Pressez avec vos doigts les 2 pâtes ensembles. Marquez le bord avec les dents d’une fourchette.

Avec un pinceau, badigeonnez la surface de la galette avec le jaune d’Ĺ“uf, un peu d’eau et la pincĂ©e de colorant. Dessinez des croisillons avec un couteau. Au four pour 20mn.

Retrouvez une autre recette de galette des rois healthy 👉 Ici

Partagez moi vos avis et vos photos avec #mynafoodlyon 💋🍓

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lolita Chevalier dit :

    Merci pour cette belle idĂ©e de recette originale =) Je vais probablement la tester ! J’aime bien ne pas faire comme tout le monde ^^

    1. Merci beaucoup! Et bien moi c’est ça aussi! J’aime apporter à mes recettes ma touche d’originalité et de gourmandise 🤗
      Au plaisir et hâte d’avoir ton avis 💋🍓

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.